mercredi 25 mars 2009
mardi 24 mars 2009
Un message de Pierre du 22 mars 2009
Chers amis d’ici et de loin,
Les deux pèlerins nieulais, alias Laurent TESSON et Pierre GEORGES, vont reprendre leur progression vers Saint Jacques de Compostelle, le 1er mai 09 depuis Saint Jean Pied de Port.
Je vous ai mis sur ma liste de distribution qui vous permettra de recevoir, au fil de l’eau , nos impressions de pèlerins marcheurs, mécréants, et en recherche de je ne sais quoi. Comme l’an passé, notre amie Nicole, que nous remercions vivement s’est proposée pour recevoir notre prose et la diffuser aux amis via Internet.
Toutefois si vous ne souhaitez pas recevoir ces billets qui encombrera votre boîte aux lettres, juste un petit mot et je vous retire de la liste.
Cette année, nous partons de Saint Jean Pied de Port le 1er mai (ce sera notre défilé, un peu raide pour cette première étape vers Roncevaux). Nous serons accompagnés normalement par Pedro, notre compagnon de l’an passé ; de plus il maîtrise parfaitement l’espagnol et sera notre cicérone pour ce parcours qu’il a déjà effectué avec Sabrina en 2008. Par amitié, il revient sur ce chemin ; Sabrina sera aussi des nôtres pour quelques jours. Ensuite elle rejoindra la voie du nord pour arriver une seconde fois à Santiago. Et François COURTOT , un ami, nouveau venu, mordu de marche, mais grand travailleur (il faut que les actifs cotisent pour nos retraites et les leurs dans le futur), François COURTOT ( qui est venu deux fois à Wallis) nous accompagnera durant une semaine, de St Jean de Pied de Port à Logroño.
Dès demain, je reprends l’entraînement afin de pouvoir suivre mon ami Laurent qui possède déjà une super condition physique ; je rame pour le suivre.
Je vous souhaite à tous une grande forme en ce début de printemps particulièrement ensoleillé. Au plaisir de vous lire.
Avec mes amitiés et bises à vous mesdames.
Pierre