mardi 2 juin 2009

Mardi 02 juin 2009 - Fisterra


Ce matin nous nous sommes leves tot pour accompagner Michel a la gare de Santiago. Les halls de gare c'est plutot triste et notre ami chti a verse sa petite larme au moment du depart.
Nous avons ensuite pris le chemin de Fisterra histoire de boucler la boucle.
Nous avons retrouve Joseph un pelerin vendeen que Laurent connait. Nous nous etions perdu de vue depuis O Cebreiro et nous sommes arrives en meme temps au phare de Cabo Fisterra. Lui a pied et nous en voiture.
Chacun a brule un petit quelque chose et ce dernier geste a eu pour moi une signification particuliere.
J'ai fait ce chemin pour accompagner les copains et j'ai ete heureux de les accompagner. Durant ce periple j'ai pris encore plus conscience qu'il y avait autours de moi des personnes de qualite.
Contrairement a l'annee derniere je n'ai pas envie de repartir..... j'ai hate de rentrer

2 commentaires:

  1. je comprends ta hate de rentrer ... de te retruver...et de vivre.....
    mais tu le sais le chemin est une expérience très riche sur nous même et il reste en nous pour longtemps.... moi je me suis enrichies des autres et aujourd'hui je m'emploie à "donner" une part de la chaleur humaine que j'ai reçu pendant "mon camino".... je finirais par "ce que tu fais t'apprends ce que tu cherches...."
    sois heureux Pedro..que la vie t'apporte joie et bonheur.....
    adios pélegrino Pedro
    dany

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci Pedro pour nous avoir ouvert la voie et facilité le chemin. et quelle belle aventure: du sport, de la chaleur humaine, de la méditation, moult découvertes, et j'en oublie. Ce fut superbe. Je suis prêt à repartir.
    amitiés à Toi Pedro.
    j'envoie ce commentaire depuis BElle ïle où je croise quantité de randonneurs avec deux bâtons.
    Pierre G

    RépondreSupprimer